fbpx

SUR FACEBOOK

1 week ago

Renee Wilkin

!! CONCOURS !!

Puisque vous êtes plusieurs à m’écrire que vous n’avez pas Instagram, je me sens généreuse et je ferai tirer 3 autres albums autographiés ici sur Facebook !

Pour participer :
-Aimez ma page Facebook.
-Partagez cette publication.
En commentaire :
-Identifiez la personne avec qui vous écouteriez ma musique à tue-tête.
-Inscrivez l’une de vos chansons préférées qui figure sur l’un de mes 3 albums.

Tirage au sort demain, lundi 1 mars 20h. J’annoncerai la personne gagnante en story et en commentaire .

Bonne chance à tous•tes
Bon dimanche ensoleillé ☀️
Renee XX 🤍
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 week ago

Renee Wilkin

!!! CONCOURS !!!
J’ai envie de vous gâter en cette semaine de relâche 🎵🎶

IMPORTANT - Suivez-moi sur Instagram @reneewilkin pour participer et courir la chance de gagner mes 3 albums autographiés .

ALLEZ-Y pour les instructions d’éligibilité ➡️🤍

Tirage : Lundi 1mars 20h!

Bonne semaine & Bonne chance
Renee XX
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Renee Wilkin

!!LONG POST ALERT!!

Ces deux phrases reviennent constamment sous mes posts, stories, vidéos, photos et dans ma messagerie privée.

« C’est bien beau s’aimer tel qu’on est mais vous n’êtes pas en santé. »
« Faire la promotion de l’obésité, c’est ça la diversité corporelle? »

Je vais donc tenter du mieux que je peux de répondre à tou.te.s ceux/celles qui partagent ces opinions.

Ce parallèle douteux entre santé et poids ne devrait jamais être formulé. Cette présomption qu’une personne mince est automatiquement en santé est fausse. L’inverse est aussi vrai. Cette phrase qui sous-entend que la personne grosse perd le droit de s’accepter, voire d’aimer son corps dû à sa grosseur, ça n’a AUCUN C**** de sens. Si je vous disais que plusieurs personnes sont en meilleure santé psychologique dans un corps plus gros dû à plusieurs raisons, vous me diriez quoi? Que le poids sur la balance prime et que l’acceptation ne peut être prônée que dans un corps mince? D’encourager ce type de raisonnement est certainement assez haut dans la liste des comportements qui mènent aux troubles alimentaires. Arrêtez de commenter le poids d’autrui, svp.

Je suis passée de régimes drastiques en régimes drastiques pendant plusieurs années de ma vie. Période durant laquelle j’étais très malheureuse; j’en perdais mes cheveux. Ma colite ulcéreuse avait empirée pour laquelle j’avais même dû être hospitalisée. Cette semaine là, je n’avais mangé que des légumes verts… (soupir à mon ancienne moi). Mon médecin, plutôt que de m’encourager à reprendre une alimentation saine, m’avait dit: « Lâches pas. Tu es sur la bonne voie ». Mon anxiété était à son maximum. Même voir des « ami.e.s » devenait anxiogène de peur qu’on remarque que j’avais repris dix livres des 50 perdues en 6 mois. Comprenez moi bien, je ne suis pas contre une perte de poids saine, ni contre un mode de vie équilibré. Seulement, une perte de poids n’est pas toujours synonyme de réussite.

Je ne fais pas non plus la promotion de l’obésité. Je prône une évidence, soit le fait que tous les corps sont valides. Les corps gros EXISTENT, que ça vous plaise ou non. Je fais la promotion d’un mode de vie sain, dans lequel les gens ne s’arrêtent pas qu’au physique, n’ont pas de préjugés défavorables à la seule vue d’un corps, n’insultent ou ne méprisent pas les autres, acceptent de voir représentés des corps qui existent, n’enlèvent aucune valeur aux gens en fonction de leur poids et dénoncent l’intimidation qui en découle.

Aujourd’hui je vais mieux, je suis entourée de gens qui m’aiment telle que je suis... et je m’aime enfin !

Demandez aux gens comment ils vont. Dites-leur qu’ils rayonnent. Complimentez leur personnalité. Dites-leur qu’ils sont beaux/belles, mais de grâce, tentez de proscrire les phrases comme « Tu es belle. As-tu maigri? », « Belle robe. Elle t’amincit », « T’as toujours été belle mais … », « T’as un beau visage », « T’es belle pour une ronde ».

Merci de m’avoir lue.
Je vous aime.

crédit photo : Dominic Lafleur
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Renee Wilkin

J’ai été invitée au Big, Black & Beautiful : le podcast des fabuleuses Drag Queens Gabry Elle et Barbada !

On a jasé musique, diversité, vie de famille, bidets 🤷🏻‍♀️🤣, scoops & anecdotes. En toute sincérité et complicité .

Disponible sur spotify, iTunes et en version vidéo sur YouTube .

Bonne écoute
Bon week-end XX
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook